+33 (0)3 21 10 15 00 bdt@bernhardt.fr
Le Doypack® est un sachet souple tenant debout. Il est composé de deux faces et d’un fond qui se plie en W quand le sachet s’aplatit. Cet emballage, popularisé pour des applications telles que le jus de fruits ou les olives, est maintenant utilisé dans de nombreux domaines. Il permet une réduction conséquente du poids des emballages.

 

 

Bernhardt Fabricant de doypack à Wimille

Les différents types de Doypack®

 

Il existe différents types de Doypack® : pour les produits solides, pulvérulents, liquides et pâteux.

Les Doypack®, ou poches à soufflet de fond, sont fabriqués à partir de films de barrière simple ou de films à très haute barrière pour les produits les plus sensibles. Ils peuvent être remplis à chaud par le haut ou par le bouchon et sont adaptés à la pasteurisation ou à la stérilisation.

Leur base est arrondie, ce qui leur permet une tenue parfaite. Leurs faces sont visibles et idéales comme support de communication. Ils peuvent être équipés d’une embase ou goulot, située sur le dessus, le coin ou le devant de la poche. On parle d’embase bateau (soudée entre deux films) ou d’embase pleine face (soudée sur la face avant). Ils ont un volume de 100 ml à 5 litres.

En tant que fabricant de Doypack®, il nous parraissait essentiel de proposer également une gamme de Doypack® écoresponsables. Fabriqués à partir d’une matière recyclable ou compostable, ces Doypack® protègent les produits sensibles à la lumière, à l’oxygène ou l’humidité. Ils préservent la sécurité alimentaire et assurent la conservation des produits. Ils sont refermables par zip ou par bouton.

Nos Doypack® écoresponsables à zip et à bouchons peuvent être conçus avec un seul matériau, le polyéthylène qui est entièrement recyclable. Nous avons également une gamme de Doypack® en papier kraft avec ou sans fenêtre, avec zip, ainsi qu’une gamme de Doypack® réalisée à partir de matériaux compostables. 

 

 

Le Doypack®, pour quels usages ?

 

L’usage du Doypack® s’est rapidement étendu à des domaines variés : les éco-recharges de lessive, les plats cuisinés, la soupe, les coulis, le sucre et le sel, la nourriture pour les animaux de compagnie (pet-food), les produits pharmaceutiques, les produits chimiques (peinture, solvants), les produits cosmétiques, les détergents (en poudre ou sous forme liquide), les produits d’hygiène ou encore les produits de jardinage (terreau, engrais). 

 

 

Bernhardt fabricant de doypack éco responsables
 

Le Doypack® permet une économie importante de matière première pour sa fabrication par rapport à un emballage rigide. Sa version éco-responsable nécessite même 60 % de plastique en moins que la version classique de la poche stand up !

 

 

Les Doypack® Bernhardt, l’assurance de la qualité

 

Notre bureau d’étude et nos équipes sont dédiés à vos demandes. Nos Doypack® et l’intégralité de nos emballages haute-barrière sont conçus pour protéger vos produits de leur production à leur utilisation. 

En tant que fabricant de Doypack, l’intégrité de vos produits est une de nos priorités. 

Nous concevons et produisons des emballages et des machines de conditionnement pour différentes industries : agro-alimentaire, pharmaceutique, chimique et cosmétique. 

 

Vous avez un projet ou un besoin ? Une question sur notre gamme de Doypack® ? Contactez-nous, nos équipes sont à votre écoute.

Des renseignements sur nos solutions de conditionnement, une demande de fabrication sur-mesure ?

Share This