Industrie

PHARMAceutique & SANTÉ

Solutions d’emballages flexibles pour l’industrie pharmaceutique et de santé

Acteur majeur de l’emballage industriel haute barrière dans le domaine de la pharmacie et de la santé, Bernhardt propose des solutions d’emballages primaires et secondaires correspondant aux exigences des autorités sanitaires en France et à l’international.

Nous attachons une importance primordiale à la traçabilité de nos emballages. De plus, nous fournissons une documentation exhaustive qui appuie les Drug Master Files (DMF) déposées par nos clients auprès de l’ANSM ou de l’ANSES pour les produits vétérinaires dans le cadre de leur demande d’Autorisation de Mise sur le Marché (AMM).

A l’international, nos films agréés “Pharmacopée Européenne” et “United States Pharmacopeia” permettent une intégration de nos emballages aux processus régulés par la European Medicines Agency (EMA) et la Food and Drug Administration (FDA).

Depuis les sacs à soufflets de 20KG jusqu’aux liners de big bags, des poches de 500ml aux poches stand up stérilisables, notre gamme d’emballages de qualité pharma et médicale protège aussi bien les principes actifs, les excipients que les produits finis à usage des patients.

Un projet de poche sur-mesure?

Nos chefs de projets et notre bureau d’études mettent leur expérience à votre disposition pour trouver une solution adaptée à votre cahier des charges : dimensions spécifiques, haut niveau de résistance mécanique requis, formats spéciaux.

Machines de conditionnement pour l’industrie pharmaceutique et de santé

Bernhardt conçoit et fabrique en France des machines de conditionnement qui répondent aux normes industrielles en vigueur dans le domaine de la santé.

Nous participons à vos dossiers de qualification en proposant de réaliser la qualification d’installation (QI) ainsi que la qualification opérationnelle (QO) de nos équipements. Nous fabriquons nos machines à partir de matériaux robustes et inoxydables. Notre bureau d’étude vous accompagne sur des projets de conception complexe : ligne de conditionnement (remplissage, dosage, pesée, soudure, convoyage).  

Nos points forts : éléments de sécurité pour garantir l’intégrité des opérateurs, adaptation aux salles blanches et aux environnements ATEX, nettoyabilité aisée, ergonomie, précision, analyse des données et traçabilité.

à la recherche d’une machine spécifique ?

Nous réalisons des machines de conditionnement spéciales qui s’intègrent au mieux à votre process en fonction des fonctionnalités recherchées et de l’espace disponible.

Ils nous font confiance !

https://www.bernhardt.fr/wp-content/uploads/biomerieux_client_bernhardt.jpg
https://www.bernhardt.fr/wp-content/uploads/aptar_client_bernhardt.jpg
https://www.bernhardt.fr/wp-content/uploads/virbac_client_bernhardt.jpg
https://www.bernhardt.fr/wp-content/uploads/argenta_client_bernhardt.jpg
https://www.bernhardt.fr/wp-content/uploads/boehringer_client_bernhardt.jpg
https://www.bernhardt.fr/wp-content/uploads/boiron_client_bernhardt.jpg
https://www.bernhardt.fr/wp-content/uploads/adare_client_bernhardt.jpg
https://www.bernhardt.fr/wp-content/uploads/takasago_client_bernhardt.jpg
https://www.bernhardt.fr/wp-content/uploads/sanofi_client_bernhardt.jpg

Des renseignements sur nos solutions de conditionnement, une demande de fabrication sur-mesure ?