Notre Histoire

1956

Conception de machines pour le conditionnement de produits sensibles

Joseph BERNHARDT fonde l’entreprise dont l’activité première est la conception et la fabrication d’équipements pour le conditionnement des produits de la mer.

1972

Des solutions d’emballages souples hautes barrières pour l’industrie

Sous l’impulsion de Jacques GOURLET, l’activité de l’entreprise s’élargit. Forts de leur expertise dans les machines de conditionnement, les ingénieurs Bernhardt se lancent dans la production d’emballages souples haute barrière.

1992

Un acteur incontournable de l’emballage en France et à l’international

Grâce à ses deux métiers complémentaires : la conception et fabrication d’emballages souples et l’étude et la réalisation de machines de conditionnement, Bernhardt peut ainsi proposer une gamme complète à ses clients dans la pharmacie, l’agro-alimentaire et la chimie.

2000

Agrandissement de l’activité « emballages » désormais basée à Wimille

L’entreprise décide de s’agrandir et s’installe sur la zone d’activité industrielle de Wimille. Un premier bâtiment accueille l’atelier “emballages” et au fur et à mesure toutes les équipes administratives et commerciales rejoignent le site.

2007

Passage de témoins

Jean-Marc GOURLET succède à son père Jacques à la direction de l’entreprise et prend en main la stratégie de développement.

2013

Réunion des 2 branches de l’entreprise sur le site de Wimille

L’entreprise décide de regrouper ses deux activités sur la zone d’activités industrielles de Wimille. Un deuxième bâtiment est alors construit pour héberger l’activité “mécanique”.

2018

Innovation et modernité

L’entreprise s’agrandit encore avec la construction d’un nouveau bâtiment destiné au stockage des matières premières. L’équipe commerciale y occupe également de nouveaux bureaux, un véritable espace d’échange avec les autres services de l’entreprise.

La démarche d’innovation de Bernhardt est récompensée par un prix Pack the Future remis dans la catégorie “Social Benefit” lors du salon All4Pack.

2019

Certification ISO 9001 et 14001 selon le référentiel 2015

Bernhardt fut l’une des premières entreprises du secteur à adopter le référentiel ISO 9001 dès les années 1990. Nous sommes aujourd’hui certifiés 9001 et 14001 selon le référentiel 2015.

Des renseignements sur nos solutions de conditionnement,
une demande de fabrication sur-mesure ?