Recherche & développement

BERNHARDT apporte des solutions innovantes sur-mesure.

Depuis 20 ans, l’emballage souple révolutionne les marchés jusqu’alors réservés aux contenants rigides.

Forts de notre expertise dans les produits de grand volume (d’un litre à un mètre cube), nous travaillons avec nos clients dès les prémices de leurs projets pour proposer des solutions innovantes et industrialisables. Notre outil de production a été développé en interne ce qui nous apporte une grande flexibilité et nous permet d’intégrer des outils dédiés et fabriqués sur-mesure.

Au cours des dernières années, nous avons développé des concepts novateurs pour emballer et protéger notamment les produits liquides. Ces concepts ont été adoptés par nos clients dans des domaines divers, des colorants à la bière, des détergents à la santé animale. Nos poches peuvent s’utiliser en “stand-alone”, ou être intégrées à des systèmes de distribution du produit.

BERNHARDT est focalisé sur son métier de façonnier et s’appuie sur l’expertise de son réseau étendu de fournisseurs européens pour créer et imaginer de nouveaux films et de nouvelles connectiques qui répondent aux problématiques mises en avant par les utilisateurs. A titre d’exemple, nous travaillons sur la réduction des épaisseurs des emballages pour réduire le volume de déchets générés et sur l’utilisation de couches barrière innovantes alternatives aux films aluminium.

Cette démarche d’innovation est menée tant avec de grands groupes internationaux qu’avec des start-ups que nous aidons à développer leur concept.

 

Vous avez un projet innovant ?

vous êtes au bon endroit !

EXEMPLE D’EMBALLAGES SPÉCIAUX

FÛTS ET POCHES DE 10 À 30 LITRES

Poches souples pour fûts à bière réutilisables (solution brevetée).

LINERS BIG BAGS

Pour la mise sous vide des produits en vrac sensibles.

POCHES STAND-UP 1L à 5L

L’alternative au bidon rigide!

DISPENSING SANS CONTACT O2

Poches haute-barrière adaptées aux pompes péristaltiques et pistolets dispensers.

Des renseignements sur nos solutions de conditionnement,
une demande de fabrication sur-mesure ?