+33 (0)3 21 10 15 00 bdt@bernhardt.fr

Bernhard fabrique des machines de conditionnement qui s’adaptent aux besoins de ses clients depuis plus de 60 ans. Trois types d’équipement sont proposés selon l’application requise : dosage/remplissage de poudres, soudure et mise sous vide.

Les machines de conditionnement 

 

Nos machines de conditionnement interviennent à différentes étapes du processus : le dosage, le remplissage, la mise sous vide et la soudure. Elles peuvent être utilisées dans tout type d’industrie : agro-alimentaire, chimique, cosmétique et pharmaceutique.

  • Doseuse/remplisseuse :  pour le remplissage semi-automatique avec haute précision de poudres et granulés en sacs. La machine possède un Anneau Pouvès de captation des particules fines pour garder une zone de production propre. Concernant les contenants, cette technologie va de 1 à 50 kilogrammes. 

  • Mise sous vide : pour sceller sous vide ou en atmosphère modifiée des produits poudres et solides sensibles à l’oxygène et à l’humidité. Nos machines de conditionnement sont adaptées pour la mise sous vide de sachets, sacs et poches en films barrière, coextrudés ou complexés.

  • Soudeuse : Manuelle ou pneumatique, avec ou sans inertage, pour des sacs et/ou des bulk. Nos soudeuses sont adaptées pour la soudure de sacs, sachets et poches de petite, moyenne et grande taille en matériaux thermoscellables, en films barrière, multicouches ou en Polyéthylène.
machine de conditionnement 2 Bernhardt

La conception d’une ligne de conditionnement

 

L’étude et le chiffrage 

Un bureau d’étude intégré accompagne le client dans les différentes étapes du projet, de la création de l’équipement jusqu’à l’installation et au service après vente. Lors de la rédaction du cahier des charges, nous étudions vos attentes en termes de cadence, de place disponible et d’autres variables propres à votre projet. 

Nos chefs de projet et notre bureau d’étude mettent à disposition leur expérience et savoir-faire pour créer la ligne de conditionnement qui saura répondre à vos attentes. Une fois le cahier des charges établi, un chiffrage vous est adressé ainsi qu’un délai de mise à disposition. 

La construction, les tests et la livraison de la ligne de conditionnement

Une fois le budget et l’étude validés, la construction débute dans nos ateliers de Wimille, dans les Hauts-de-France. Nos lignes et machines de conditionnement sont Made In France  et fabriquées en matériaux inoxydables, dans le respect de vos impératifs de production industrielle. 

À la fin de la conception, une FAT (Factory Acceptance Test) est réalisée en présence du client dans nos ateliers. L’équipement une fois validé est ensuite expédié et installé chez le client. Un de nos techniciens assure une session de formation pour les opérateurs du site. 

Bernhardt propose des lignes et machines de conditionnement standards et sur mesure adaptées à votre application. Vous avez besoin d’une solution de conditionnement ? Contactez-nous !

Des renseignements sur nos solutions de conditionnement, une demande de fabrication sur-mesure ?

Share This